Julien Auclair

  • Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair Julien Auclair
Julien Auclair Agence Gaspard

Né en 1980, Julien Auclair se forme très jeune à la musique grâce à la pratique du piano et de la basse. En parallèle de sa carrière d’ingénieur du son dans l’audiovisuel, il développe une appétence pour la musique à l’image et compose les musiques d’une trentaine de courts-métrages.

En 2015 il est lauréat de la résidence TRIO de la Maison du Film puis en 2020 Lauréat du dispositif Crescendo. Entre 2018 et 2020, il participe également à plusieurs reprises aux rencontres Troisième Personnage du film d’Aubagne.

Julien compose par ailleurs régulièrement des musiques d’illustration, des génériques et des habillages diffusés en radio ou en télévision (A Musée Vous, A Musée Moi sur Arte, La Maison France 5, Top Chef pour M6…) et collabore fréquemment dans le milieu de la muséographie en tant que designer sonore (Cité du Vin à Bordeaux, Musée pour la Biodiversité et l’Environnement à Orléans). Pour le spectacle vivant, il a dernièrement composé les musiques des spectacles du mentaliste Léo Brière et de l’hypnotiseuse Giorda.

Il compose actuellement la musique du long-métrage 37°9 Quai des Orfèvres réalisé par Benjamin Lehrer avec Caroline Anglade et Didier Bourdon, sortie prévue pour fin 2022.

Derniers Projets

37°9 Quai des Orfèvres : long-métrage réal  Benjamin Lehrer (2022)

Vidéos