Antoine Duchene

  • Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene Antoine Duchene
Antoine Duchene Agence Gaspard

Solidement ancré dans la composition classique grâce à sa formation de violoncelliste, Antoine Duchêne fait parti de cette nouvelle génération de compositeurs qui se jouent des frontières stylistiques, qui s'épanouissent et s'expriment dans différents genres musicaux. La musique orchestrale bien sur, mais aussi les musiques électroniques et folk, font parties de sa culture et de ses influences.

Que ce soit dans le domaine de l'animation, qu'il affectionne particulièrement, du jeux vidéo, ou de la fiction, la musique à l'image est pour lui un terrain de jeu et d’expérimentations sans limites. A la croisée des genres, qu’elles soient électroniques ou orchestrales, ses compositions sont solaires, élégantes, mélodiques, organiques ou bien puissantes, sombres et rugueuses, avec toujours avec un fort parti pris.

En 2018 il compose la musique du court-métrage de Delphine Corrard, Les Jouvencelles et la musique de son 1er long-métrage Friday And Friday de Sathapranavan. Puis en 2019 il participe à la bande originale de Let’s Dance de Ladislas Cholat (musiques additionnelles), Sur un Air de Noël d' Alexandre Laurent pour la télévision; en 2020 il co compose la musique de T'as Pécho réalisé par Adeline Picaut.

Il compose actuellement la musique originale de 2 séries Audio pour Audible : Styx produit par Paradisio et KSC produit par Engle avec notamment Mathieu Kasowitz et Vincent Elbaz.

Derniers Projets

  • Écorchée : court-métrage réal Joachim Hérissé - 2022
  • Styx : fiction audio réal Volodia Serre - 2022
  • KSC : fiction audio réal Raphaël Fruchard - 2021

 

Yona

Anton Oak - Blare

Anton Oak - Mass